A vous les croisières d’été

Vous vous souvenez, de cette étrange mais pénétrante et agréable sensation de découverte d’un pauvre canot cachant une âme oubliée, un lieu de vie intime surgissant du passé…..

Sauvagus II

Sauvagus nous a lentement dévoilé ses secrets, au fil des travaux d’hiver,  de printemps, et d’été… Au fil des mini-croisières de printemps et d’été. Du tas de moule puant, en magnifique voilier il s’est transformé. De l’épave de fond de port, bateau amiral il est devenu, faisant la fierté des ports, arborant haut et fier et sans relâche son pavillon « Flotte Sauvage ».

Un grand merci aux bénévoles qui ont avec passion, rénové ce petit bateau tout mignon, tout croquignolet…

Tout d’abord les pirates qui l’ont ramené de Deauville par un beau matin de printemps et qui lui ont trouvé une place en or à Ouistreham. Ensuite Lisa, haute-couturière qui nous a reworké un génois aux petites échalotes. Enfin David M, notre ingé-électricien, sans qui « la lumière ne fusse pas » ..

Vous l’avez compris depuis fin juillet le voilier prêt à fendre les eaux de la manche, à voguer, à gîter doucement à la surface des flots sauvages de la manche, et à embarquer un bon nombre de sauvageons prêts à embrasser la mer, à larguer les amarres, à sentir le vent frais sur leur visage exalté par la sensation du voyage, du cabotage…

Prochaine croisière prévue le 6 aout, 9h30 avec David M, rdv sur flotte sauvage TV !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s