Ecrivons sauvage !

Après 3 ans d’existence, nous nous sommes dit que c’était la bonne temporalité pour raconter nos expériences avec le Café Sauvage, pour créer un espace de parole pour tous ceux qui ont été bénévoles. Et, avec le déménagement de la rue Saint Manvieu et le retour à l’ambulant, c’est un bon moyen de nous faire un territoire dans un texte, un territoire dans un livre qui nous accompagnera partout, où que nous soyons.

Les ateliers d’écriture Sauvages ont commencé en octobre 2017, ils ont lieu le mardi de 18 à 21h en centre ville, à Caen. L’objectif est d’écrire sur ce qu’a été pour nous, pour vous le Café Sauvage, ce qu’il est. A terme, nous réaliserons ensemble un livre collaboratif. Nous écrivons le texte, ferons la maquette, suivrons les impressions et réaliserons la reliure par des méthodes artisanales, avec des produits de récupération.

Vous aussi, participez au livre collaboratif Sauvage ! Vous pouvez vous inscrire aux ateliers d’écriture en suivant nos actualités et les événements sur la page Facebook du Café Sauvage ou sur le blog des Écritures Sauvages https://ecrituresauvages.blogspot.fr/

Des ateliers réalisés l’an passé autour de la cuisine en prison, avec des migrants ont fait germer d’autres désirs de livres Sauvages. Cette année, nous reprenons les ateliers en prison pour réaliser un livre que nous fabriquerons avec les prisonniers et un autres avec des migrants et réfugiés prendra forme courant 2018.

atelierbannière

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s