La Café Sauvage mobile

Le Café Sauvage mobile, c’est une caravane qui fait du Café Sauvage allégé car nomade. Grâce à elle, l’association peut se déplacer et participer à des festivals, des fêtes de village et d’autres célébrations en y amenant des boissons et/ou de la grignote de qualité, de la convivialité et des activités selon l’occasion !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La petite histoire qui va avec la Caravane

Après quelques mois de recherches et désillusions quant au lieu parfait pour installer le Café Sauvage, nous avons pris une décision qui allait enfin faire vivre notre projet et ce sans compter sur qui que ce soit.

Il devenait urgent pour nous, mais aussi pour les gens qui nous soutiennent depuis le début, de proposer et de donner à voir ce qui nous agitait depuis des mois. De réunion en réunion, depuis la genèse de l’asso et même avant, on commençait à avoir des fourmis dans les jambes et il était important de passer à l’acte. C’est donc sur une idée farfelue et un coup de pied au cul qu’est apparue la caravane, autrement dit notre Café version miniature et nomade. Nous voulions agir et nous investir dans le paysage caennais sans devoir attendre plus longtemps. Le succès a été immédiat et la convivialité visée toujours au rendez-vous. Avec la caravane nous avons pu enfin commencer à expérimenter et donner corps à nos envies.

Nous avons été sur de nombreux évènements tout au long de l’année 2013-2014. En plus d’une nourriture de qualité à prix libre, la caravane offrait un espace convivial et chaleureux où il était bon de se retrouver, une proposition assez nouvelle sur le territoire. De plus en plus d’organisateurs faisaient appel à notre belle bande de volontaires énergiques et souriants.

Aujourd’hui

On ne peut pas vous cacher que chaque évènement représente un effort logistique considérable alors la Caravane sort un peu moins depuis que le Café Sauvage, lieu fixe et permanent, est ouvert. Mais c’est toujours avec plaisir que nous la ressortons, pour passer un bon moment ensemble, riche en partage et en découvertes. En attendant, elle dort tranquillement chez les copains de la Demeurée à Saint-Contest.

→  Aujourd’hui, nous aimerions créer un groupe de travail dédié à la Caravane et à ses sorties pour la dissocier de l’organisation du Café Sauvage. Si vous souhaitez être actif dans ce groupe, envoyez un mail à contact@bandedesauvages.org

→ Pour inviter la Caravane sur un événement que vous organisez, envoyez un mail à cafe-sauvage@gmx.fr en précisant CARAVANE dans l’objet.

Publicités