Les SCPI européennes dominent les investissements français !

Les SCPI européennes dominent les investissements français !

Le marché de l’immobilier se redresse petit à petit en France. L’investissement indirect comme les sociétés civiles de placement immobilier séduit toujours les épargnants.

Parmi les différents types de produits, les SCPI européennes attirent le plus les investissements français. Comment expliquer cet engouement ? Réponses dans cet article.

SCPI Européenne : un placement diversifié

La SCPI Européenne a connu un énorme succès dernièrement. Elle attire les investisseurs, notamment par sa stratégie qui se base sur la diversification du portefeuille tant sur le plan géographique que sur la typologie de l’immeuble.

Lorsque les biens sont répartis dans plusieurs pays, soit 6 ou 7 pays au minimum, les risques sont moindres. Mieux encore ! Concernant la performance, l’épargnant peut aussi profiter d’un taux de rendement plus important que dans l’Hexagone. Et ce, pour un même type de logements. Le chiffre a atteint plus de 8% en 2023.

SCPI Européenne : une fiscalité avantageuse

En termes de fiscalité, la SCPI Européenne a tout pour plaire. Si vous investissez en France, vous serez soumis aux prélèvements sociaux à hauteur de 17,2%.

En revanche, si vous optez pour la SCPI Européenne, ces derniers ne s’appliquent pas. Vos revenus seront imposés à la tranche marginale de votre imposition. Toutefois, ne vous basez pas uniquement sur ce point pour choisir le produit.

Les conditions actuelles propices à l’investissement en SCPI Européenne

Grâce à de nombreux facteurs, les SCPI Européennes se trouvent actuellement dans une position avantageuse. Pour profiter de la conjoncture favorable, il n’y a rien de mieux que de maximiser la collecte et par conséquent, d’acquérir des biens présentant un excellent rapport rendement/risque à un coût très attractif.

Aussi, le champ d’investissement en Europe est largement plus vaste que celui de la France. De quoi permettre aux investisseurs de bénéficier d’une diversification patrimoniale plus grande.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement conseillé de se faire accompagner par une agence telle que Portail-SCPI. Cette dernière prendra compte de votre profil d’investissement ainsi que de vos objectifs, et vous mettra sur la piste des meilleures opportunités les plus adaptées. Ce formulaire ci-dessous vous permettra de contacter un de leurs conseillers.

 

Les précautions à prendre

Les SCPI Européennes permettent de diversifier les risques. Mais, pour bénéficier de tous les avantages offerts, pensez d’abord à bien choisir la société de gestion. Référez-vous à son expertise dans un premier temps, puis à ses expériences. Vérifiez également la performance du produit sans être trop ambitieux. À force de vouloir trouver une SCPI proposant un rendement élevé, vous pourriez être déçu.

Il est à noter que les investissements dans les marchés anglo-saxons peuvent être intéressants, mais présentent en même temps plus de risques puisqu’ils sont plus susceptibles de partir à la baisse ou à la hausse en un laps de temps très court.

En outre, de jeunes SCPI Européennes ont vu le jour il y a seulement un ou deux ans, et font preuve d’une grande performance. Si elles cherchent toutefois à garder leurs activités, il serait plus prudent de mettre des équipes dans chaque endroit où elles investissent et qui sont très familières avec le marché local.

 

CAFÉ_SAUVAGE_logo_icon_FAV
L'équipe de Rédaction

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *