Produits immobiliers image

Guide pratique pour investir efficacement dans les produits immobiliers SCPI

À l’heure actuelle, les produits immobiliers de la SCPI sont considérés comme les plus populaires. La majorité des investisseurs trouvent ce nouveau mode d’investissement dans la pierre avantageux. Cependant, il faut bien faire preuve de prudence dans son choix et bien connaitre son mode de fonctionnement. Ce guide dévoile les pratiques pour investir efficacement dans les produits immobiliers SCPI.

Choisir les SCPI aux meilleurs rendements

Actuellement, la majorité des Français préfèrent investir leur argent dans la pierre. La plupart d’entre eux n’achètent plus un bien immobilier directement, mais choisissent de placer leur capitale auprès des sociétés de placement comme la SCPI ou société civile de placement immobilier. Il s’agit d’un type de produits immobiliers aux nombreux avantages comme le fait de se libérer de la gestion locative.

Lorsqu’il s’agit de SCPI, il est préférable de choisir les SCPI aux rendements élevés afin de pouvoir diversifier son patrimoine. Ces SCPI offrent la possibilité d’investir dans des boutiques, commerces, hôtels, entrepôts et d’autres biens immobiliers des entreprises. Il est utile de souligner que ce choix permet aux investisseurs de profiter d’un revenu régulier, perçu chaque trimestre généralement. À rappeler qu’il est possible de profiter d’un rendement de 5% à 6% environ.

En plus, il existe un large choix de SCPI qui promettent comme Corum XL, Corum Convictions, épargne Pierre, Actipierre 1, 2 et 3, BTP immobilier, Foncière Remusat, et bien d’autres encore. En plus de cela, il faut également bien choisir le bon emplacement. La plupart des investisseurs choisissent des biens immobiliers dans les centres-villes comme Paris.

Choisir la scpi de rendement

Il existe des SCPI investissant dans l’immobilier résidentiel haut de gamme sur Paris comme Sofiprime. Cette option n’a pas pour but de générer des revenus locatifs, mais d’obtenir de meilleurs rendements sur la valorisation des immeubles haut de gamme des quartiers résidentiels. Il est important de souligner que les immeubles résidentiels permettent aux investisseurs de gagner des bénéfices assez importants.

Investir dans les SCPI médico-sanitaires Ce type de SCPI attire également de plus en plus d’investisseurs actuellement, étant donné son originalité par rapport aux autres SCPI courantes. La plupart des investisseurs choisissent par exemple la SCPI Pierval santé, la plus célèbre dans le domaine de la santé grâce à ses rendements.

Il permet de placer son argent dans des cliniques, des hôpitaux, des EHPAD et des établissements d’hébergement et de soins spécialisés dans les maladies neurodégénératives, les cabinets médicaux ainsi que les laboratoires. À rappeler que cette SCPI offre un rendement d’environ 5,15%, qui a toujours tendance à augmenter d’année en année.

Primovie figure également parmi les SCPI œuvrant dans la même catégorie que Pierval Santé en offrant également d’autres avantages pour les investisseurs. Il sied de savoir que le domaine de la santé commence à conquérir le cœur des investisseurs depuis quelques années. C’est la raison pour laquelle, il est également conseillé de considérer ce type de SCPI lorsqu’il s’agir de choisir le meilleur investissement pour atteindre ses objectifs patrimoniaux.  

Articles similaires :