Comment devenir rentier immobilier dès 100 euros par mois d’épargne

Comment devenir rentier immobilier dès 100 euros par mois d’épargne ?

Devenir rentier, c’est vivre avec une certaine liberté financière, raison pour laquelle c’est un concept qui fait beaucoup d’intéressés. D’autant plus que quelques centaines d’épargne par mois peut déjà vous y ouvrir les portes. Malgré les difficultés de ces dernières années, la pierre figure en tête de liste des placements les plus plébiscités par les Français. On en parle !

Comprendre le fonctionnement du rentier immobilier

Le rentier immobilier est une personne qui vit tout simplement de la rentabilité de ses placements. Cela signifie qu’il gagne tous les mois une somme appelée « rente » qui est imputée de tous les charges et frais. Cette dernière peut être touchée de différente manière. Prenons l’exemple d’un français qui finance la construction ou la rénovation d’un bien avant de le vendre. Cette transaction permettra de générer de la plus-value qui représente la rente. Sinon, elle peut également provenir des loyers lorsqu’il s’agit d’un investissement locatif.

Ce statut sert alors à définir toutes les personnes qui arrivent à vivre essentiellement grâce aux placements qu’ils ont effectués dans la pierre et qui lui offrent la possibilité de percevoir des revenus nets d’imposition. Dans tous les cas, il n’est pas facile d’être rentier et certaines démarches doivent être effectuées pour en adopter totalement le concept.

Devenir rentier immobilier avec la SCPI

L’investissement en SCPI est le meilleur moyen de devenir rentier même avec un ticket d’entrée faible. Ici, il n’est pas nécessaire de placer une somme d’argent importante. En effet, les prix des parts dans la plupart des SCPI ont connu une baisse. Il s’agit donc d’une aubaine pour ceux qui veulent investir dans la pierre sans apport conséquent.

Vous l’aurez compris, un achat de SCPI est possible avec seulement une centaine d’euros ! La transaction permet même un investissement progressif si vous faites le choix de versements programmés. Mais avant, il est important de définir son objectif comme le précise le site portail-SCPI.fr. Ce dernier propose d’ailleurs un simulateur pour donner une idée du rendement selon votre cas personnel et vos capacités.

Pour ne pas faire d’erreur dans ce genre d’investissement, n’hésitez pas à vous fier à des professionnels tels que portail-SCPI.fr. Effectivement, choisir des conseillers en gestion de patrimoine déjà expérimentée vous donnera plus de confiance dans vos choix d’investissements, tout en étant conscient des risques. La souscription se fait en ligne et l’accompagnement reste gratuit. Selon vos jours ou heures de disponibilité, un de leurs experts financier sera à votre écoute.

Comment devenir rentier immobilier ?

Décidément, l’investissement locatif est la solution la plus efficace pour gagner de l’argent, mais sans prendre trop de risques. En effet, il permet de vivre uniquement des loyers qui sont perçus tous les mois. Cependant, il faut mettre en place des stratégies bien définies pour optimiser les résultats.

Diversification du patrimoine

Mettre en location un seul logement ne permettra pas de percevoir des revenus conséquents pour devenir riche. Ainsi, il va falloir privilégier la diversification des biens en vue de générer davantage de rémunérations. Il s’agit donc d’explorer des secteurs différents comme les locaux commerciaux, les biens résidentiels, etc.

Trouver le meilleur financement

L’effet levier est à privilégier pour le financement de ce projet dans la pierre. Ce système ouvre justement la voie à une source financière conséquente pour les investissements locatifs tout en permettant de diversifier le patrimoine. Ici, la participation peut être réalisée par le biais d’un crédit bancaire. Cela signifie que cette transaction est accessible à toutes les personnes, même celles qui ne disposent pas de la somme suffisante au début. Ainsi, l’objectif est donc de se mettre en quête de l’établissement qui propose le taux d’intérêt le plus attractif.

Scruter l’emplacement du bien

La réussite d’un investissement locatif dépend en grande partie du choix de l’emplacement du bien. Il s’agit d’opter pour la ville ou le quartier qui présente un réel attrait locatif. Aussi, il faut prêter une attention particulière au type du logement adapté dans la région afin d’optimiser le rendement.

Café Sauvage est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

CAFÉ_SAUVAGE_logo_icon_FAV
L'équipe de Rédaction

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *