Météo : après les pluies en Mai, les beaux jours arrivent à cette date là

Météo : après les pluies en Mai, les beaux jours arrivent à cette date là

Il est de coutume de consulter les prévisions météorologiques de la semaine avant de sortir de la maison. Justement, voici les dernières informations communiquées par la Chaîne météo

Après les pluies en mai, viennent les beaux temps, voici la date à retenir !

Impossible d’oublier les averses plus ou moins abondantes de la semaine dernière. Après ces épisodes de pluies incessantes, les citoyens attendent impatiemment le retour des beaux jours. Mais les prévisions météorologiques ne sont pas vraiment réjouissantes. De fait, les temps orageux feront encore partie de notre quotidien cette semaine.

Bien que l’anticyclone des Açores reprenne des forces sur le proche Atlantique, celui-ci ne suffira pas pour arrêter les perturbations découlant des Île Britanniques. Des pluies et averses sont au programme. Néanmoins, les températures resteront à un niveau inférieur aux normales de saison grâce au vent du Nord. Et, celui-ci se canalise entre les hautes pressions atlantiques et les perturbations descendant des Îles Britanniques. A cela s’ajoute un pic de douceur mardi et mercredi au sud.

En somme, cette semaine sera marquée par un temps frais moyennant des pluies et des averses sur quasiment toutes les régions. Dans l’est et au nord de l’Hexagone, des précipitations assez abondantes feront leur apparition. Face à cette éventualité, mieux vaut repousser vos sorties la semaine prochaine. Espérons que les temps orageux et le ciel menaçant se dissiperont d’ici là. S’il s’agit d’une réunion familiale importante, organisez-la à l’intérieur de votre maison.

La fin de moi de mai sera plutôt fraîche, mais instable !

Les pays de la Loire à l’Alsace seront inondés par des averses actives. Le ciel restera couvert ce mercredi. La matinée sera fraîche au sud avec des températures de 5 à 10°C. Celles-ci s’élèveront jusqu’à 25°C l’après-midi au sud d’une ligne Bordeaux/Lyon. Au nord, les températures seront plafonnées à 15°C, malgré les précipitations et le vent.

Pour ce jeudi, au nord, il y aura une perturbation dès la veille. Et, celle-ci atteindra ensuite le sud du pays avec des averses. Mais ces pluies ne risquent pas de toucher les bords de la Méditerranée. En contrepartie, un renforcement du mistral et de la tramontane sera au programme.

Nous parlons ici d’un vent de nord qui subit une accélération dans la vallée du Rhône. Pour mémoire, celui-ci bascule au secteur nord-ouest lorsqu’il atteint Marseille et d’ouest sur la côte varoise ainsi que la Corse. La tramontane, quant à elle, s’apparente à un vent d’ouest/nord-ouest qui subit une accélération entre le Massif central et les Pyrénées.

Maintenant revenant à la suite des prévisions météorologiques pour la fin du mois de mai. Le climat s’annone plutôt frais et instable pour ce vendredi. Et, ce sera le cas sur tout le territoire. Dans l’est, des précipitations (avec de la neige) s’abattront sur les Alpes au-dessus de 2000 mètres.

L’influence de l’anticyclone des Açores se manifestera près de l’Atlantique. Il y aura davantage d’éclaircies. Du côté de la Méditerranée, le mistral et la tramontane s’intensifieront encore.

Café Sauvage est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

CAFÉ_SAUVAGE_logo_icon_FAV
L'équipe de Rédaction

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *